english

Manifeste sur la relation
entre l'art et le surf.

Book West is The Best
WITB #2 / FRANCE
Book West is The Best 2
WITB #1 / CALIFORNIE

Et si l’Ouest nous montrait la voie ? L’océan, le surf, la plage, le skate… tous ces antidotes à la dépression et ces sources d’inspirations qui influencent profondément nos nouvelles manières de vivre et de travailler. Pour mieux comprendre ce phénomène, Joran Briand et Marie Doiteau ont rencontré huit artistes et designer californiens qui travaillent en communion avec l’océan.

Retrouvez sur KuB une page dédiée à West is the best

RENCONTRES

Parce que la France est centralisée et que Paris est loin des côtes, certains créatifs ont développé une approche onirique voir romantique de la pratique du surf.
Une tension entre deux points géographiques se dessine. Paris, lieu de leur discipline artistique et le littoral, lieu d’évasion créative, de contemplation et d’exotisme...
Nous sommes partis rencontrer plusieurs créatifs (plasticien, photographe, designer, styliste, danseur...) dans leurs ateliers citadins et sur leurs spots favoris, afin de connaître le point de fuite où ils puisent leur inspiration. Par ce livre nous essayons de comprendre comment ils ont trouvé cet équilibre, entre création citadine et échapppée maritime, sans pour autant se marginaliser.

Retrouvez sur KuB une page dédiée à West is the best

RENCONTRES